Concert intime de Betty Mongrain

Voyage dans l'univers envoûtant du chant classique

Accompagnée au piano par son frère cadet Karl Philippe, Betty Mongrain ornera ses prestations d'histoires savoureuses.

8 novembre 2007

Valérie Charbonneau

La soprano Betty Mongrain offrira un concert intime le 22 novembre à l'École de musique de l'Université de Sherbrooke. La cantatrice fera cadeau de sa voix et d'un piano, unis par des œuvres qui feront voyager dans l'univers envoûtant du chant classique.

Accompagnée au piano par son frère cadet Karl Philippe, étudiant à l'École de musique, Betty Mongrain ornera ses prestations d'histoires savoureuses. Elle parlera de l'évolution du style romantique classique et des contextes d'écriture de grands compositeurs tels Schubert, Schumann et Strauss.

Une carrière jeune et prometteuse

Diplômée de l'École de musique en interprétation musicale, spécialité chant classique, Betty Mongrain s'est produite depuis cinq ans dans plusieurs opéras, dont Didon et Énée, L'amant jaloux et Les noces de Figaro. Au nombre de ses prestations remarquables, notons sa présence comme soliste invitée à la 1re partie d'un concert d'Alexandre Da Costa en 2005. Elle a aussi chanté avec l'Orchestre symphonique de Sherbrooke dans l'Oratorio de Noël de Saint-Saëns. Elle s'est jointe à ce même orchestre en 2006 et 2007, lors des cérémonies de collation des grades de l'Université de Sherbrooke.

Le concert se tiendra à l'auditorium Serge-Garant de l'École de musique à 19 h 30. Il est possible de se procurer des billets, au coût de 24 $, auprès du Réseau de l'Université de Sherbrooke au 819 821-7651 ou par le biais du site Internet.